Une soirée bien arrosée

De Warhammer Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Où nos amis font leur entrée dans le monde. Où l'on fera le récit d'un bal masqué bien tourmenté, et des menus évènements qui le précédèrent.

Tout commence avec le retour de nos héros à Übersreik. Ils s'en reviennent d'Hugeldal, où ils accompagnèrent en vain Esmeralda Fenstermacher alors que la ville est frappée d'une terrible épidémie de variole pourpre. Il faudra quelques jours pour que certains d'entre-eux se rétablissent, après avoir manifesté les symptômes de la maladie, avec plus ou moins de gravité selon les cas. Tout cela les tient éloignés du monde pendant quelques temps.

Marten entreprend de se rappeler au bon souvenir de son "protecteur", lord Rickard Aschaffenberg. Ce dernier, convenant des bons services rendus par le jeune homme et ses compagnons, leur accorde de nouveau sa confiance. Marten, Axel, Lars et Karl constitueront sa garde rapprochée lors d'un bal qui doit se tenir très prochainement. En attendant l'évènement proprement dit, les compagnons sont invités à enquêter sur l'hôte, fraîchement arrivé en ville : Manfred von Holzenhauer.

Ce dernier n'est pas encore la coqueluche du tout Übersreik. Mais il cherche à gagner ses galons dans la bonne société : il a acquis un manoir sur la Colline et a invité tout le gratin à un bal costumé. Se prévalant de leur statut de gardes du corps de Lord Aschaffenberg et munis de l'invitation de Von Holzenhauer, nos godelureaux entament leur enquête. Pour commencer, un tour à la Brasserie de Borgun, où la sécurité aurait été renforcée après un incident dans les caves, d'après la rumeur. Puis, se faisant passer pour des livreurs de bière, les compagnons jettent un oeil dans les dépendances du manoir qui doit accueillir la fête : jardins, cuisines... Il faut finalement trouver de quoi se grimer pour le grand soir : si Axel et Marten se parent d'un simple masque, Lars investit dans un véritable déguisement, quand Karl joue l’esbroufe et choisit la tenue de prêtre de Sigmar.

Advient le grand soir. Le bal costumé se déroule dans une ambiance subtilement décadente, comme seule sait en offrir la haute société. Les invités sont accueillir et annoncés dans le grand hall central. Celui-ci communiqué de part et d'autre avec d'autres salles consacrées à la réception, au fond, un escalier monumental mène à l'étage. La salle de droite, qui communique avec les cuisines et un couloir de service, abrite le buffet qui est à la démesure de l'évènement.

La soirée est émaillé de divers incidents mineurs. Quelques vieux barbons menacent de vider de vieilles querelles, des blagues potaches d'importants encanaillés et éméchés, sans doute quelques mains au panier... Maximilian Aschaffenberg est certainement le plus importun pour son oncle. L'inconséquent foutriquet s'est trouvé un souffre-douleur en la personne de Heissman bon Bruner. Il accable tant et tant le vieil homme de son humour gras, qu'il manque de provoquer une échauffourée et accapare l'attention des aventuriers. Ces derniers finissent pas se débarrasser de lui en le faisant boire à foison, avant que de l'abandonner dans une chambre vide, lui promettant un galant rendez-vous. D'autre part ils se font caressant et apaisant avec le vieux Von Bruner pour sauver l'alliance entre les deux familles.

Car la menace est certainement ailleurs. Profitant de l'escalier de service et du joyeux chambard qui règne au manoir, les compagnons fouillent ce qu'ils pensent être les appartements de Von Holzenhauer. Mais leurs projets sont vite contrecarrés quand la soirée commence à vraiment mal tourner. Au son de la lugubre horloge mécanique qui rythme les heures du bal, plusieurs invités sont victimes d'effroyables mutations, qui leur voient pousser d'infects tentacules sur le visage, et s'attaquer à leurs voisins. La priorité de nos héros est claire, qui conduisent Lord Aschaffenberg en lieu sûr vers les étages. Une escapade à l'extérieur du manoir via les fenêtres leur fait découvrir que Morrslieb la funeste brille cette nuit dans le ciel d'Übersreik. Les mutants expédiés, une rapide enquête autour de la mangeaille leur fait découvrir que le punch était empoisonné. Hélas, la querelle entre le maître des lieux et les nains sur la livraison de bière les a conduit sur une fausse piste. Mais qui a versé l'étrange substance dans le breuvage ? Et comment ?

Le comportement agressif des chiens de la maison orientent nos héros vers le puits, dans le jardin. Les traces sont évidentes : il y eu du passage dans le secteur et il va falloir jeter un oeil là-dessous. Si nos héros hésitent, la colère de lord Aschaffenberg face à la boucherie dont ils viennent de réchapper les encourage à pousser plus loin !