Sous le règne de Mathias Kriegger

De Warhammer Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Mardi 29 août 2017

Marten s'occupe des soins d'Axel (deux succès), pendant que Klaus s'occupe de Lars. Pavel et Marten raccompagnent Axel et Lars à l'auberge des Trois cochons. Ils rejoignent Klaus qui montait la garde près de la dépouille de la larve du Chaos au moment où Matthias Krieger surgit. Il évalue rapidement la situation avant de se ruer à l'auberge pour interroger personnellement les blessés. Réalisant que Frau Van Beek a été livrée à elle-même, Marten s'éclipse et se porte au chevet de la malheureuse. Il ne parvient malheureusement pas à la réanimer. Krieger arrive, il charge deux acolytes de ramener la dame au manoir avant d'avoir une brève conversation avec Marten pendant qu'il fouille les lieux. Il s'arrête un instant sur un stock de fioles vides, mais les laisse finalement sur place. Pendant ce temps, Klaus et Pavel partent à la recherche de Seth, mais ce dernier est introuvable. Marten tente de tirer les vers du nez à Karel (concernant la contrebande, par exemple), mais s'ensuit un dialogue de sourds.

Lorsque Klaus et Pavel arrivent au manoir, ils croisent Seth Reizbar quittant les lieux, fier comme un paon. Il a obtenu son entretien avec Matthias Krieger. Klaus l'intimide mais n'obtient rien de plus et Seth file la queue entre les jambes. Lars et Marten rejoignent leurs compagnons, Axel se reposant à l'auberge.

Les aventuriers sont amenés auprès de Matthias Krieger. Ils lui font un rapport détaillé de leurs activités, oubliant seulement la contrebande aperçue dans la grotte de l'ermite. Pendant l'entretien, la nouvelle tombe que deux chasseurs de pieuvres sont rentrés bredouilles. Krieger propose que les aventuriers explorent les marais pour débusquer le sorcier, accompagnés du Baron, pendant que lui même mènera l'enquête en ville.

Entrevue avec le Baron Eldred, qui dissimule mal son angoisse à l'idée de partir dans les marais. Lars va consulter la modeste bibliothèque du Baron. Les autres vont inviter Voluria à se joindre à eux dans leur expédition. Celle-ci décline l'offre des aventuriers. Marten essaye de nouer conversation avec Lady Theodora, qui le balaye rapidement.

Jeudi 7 septembre 2017

Les compagnons rejoignent Mathias Kriegger, le Baron, un zélote jouant les secrétaires et un chasseur de pieuvres. Ce dernier - Jacco De Walk - raconte son exploration des marais : il pense avoir trouvé le repère du sorcier, une hutte de branchages et de feuilles, à une journée de marche vers le Nord. Il a également aperçu des herbes coupées, animaux séchés, près d'un chaudron où bouillonnait un liquide vert. Pis, le corps d'un de ses compagnons était également sur place.

Au sortir du manoir, Pavel annonce qu'il soupçonne Lars d'être corrompu. La nouvelle jette un froid. Alors que les compagnons se dirigent vers la cabanne des chasseurs de pieuvres pour s'équiper, Marten fait un détour par la chaumière de Saska, et tombe nez à nez avec la guérisseuse. Celle-ci ignore tout de la situation en ville et de la mutation de Pirn. Les compagnons interrogent Saska de façon insistant, mais la bonne foi de celle-ci semble évidente. Ils lui donnent rendez-vous à l'extérieur de la ville et participer à l'expédition et échapper à la vindicte de Matthias Krieger.

A l'extérieur, les aventuriers ont la surprise de découvrir qu'outre le baron et Jacco De Walk, trois hommes d'armes et deux chasseurs de pieuvres.

Jacco ouvre la marche. Les Fauligmeriens sont ravis de voir Saska se joindre au groupe. La colonne s'enfonce dans les marais. Le terrain est d'abord favorable, avant que les explorateurs ne se retrouvent entourés de racines mobiles qui s'attaquent à eux et tentent de leur sucer le sang. Plusieurs marcheurs sont touchés. Plus tard, le groupe traverse une zone ensorcelée, qui plonge plusieurs compagnons dans un bref état de confusion et d'angoisse. La compagnie pose ses bagages pour la nuit et récupère quelque peu malgré un environnement difficile. Jacco est définitivement un piètre éclaireur. Il conduit les aventuriers dans une zone corrompue le Chaos. Marten finit par prendre la tête de la colonne, et moyennant quelques détours, conduit le groupe dans des ruines, peut-être d'origine elfiques. C'est la mi-journée. A proximité, une hutte, fort maladroitement assemblée. Dans la hutte, un chaudron avec un liquide verdâtre à l'odeur sucrée. D'autres mets séchés (pieuvre, champignons). Une paillasse dans les ruines de la chapelle elfique.

Mercredi 13 septembre 2017

A la demande de Marten, Saska inspecte le chaudron pendant que les compagnons et le Baron flanqué de ses hommes d'armes se lancent à la poursuite du fuyard. Axel et Marten ouvrent la marche. Cette course-poursuite dans la brume épuise le groupe, mais Lars parvient encore à dérider les compagnons. Les compagnons s'égarent un moment dans des sables mouvants. La panique les gagnent quand ils buttent dans une charogne d'où s'élève un nuage de mouches. Lorsque la nuit tombe, la traque devient méchamment complexe. Quand un des hommes d'armes se fait gober par une très grosse pieuvre des marais, le moral du groupe vacille. Surgissant de nulle part et partout à la fois, une chanson s'élève soudain. Le baron et ses hommes l'identifient comme le chant du sorcier. Cette chanson est à la fois belle et inquiétante. Le groupe se sépare pour contourner à grand peine une mare, hommes d'armes du baron d'une part, Axel, Marten et Klaus de l'autre. Pendant que Lars reste avec le baron. Surgit de la mare une créature humanoïde de 4m de haut, sorte de gigantesque élémentaire marécageux. Klaus se rue sur elle, mais se monstre semble insensible à la douleur. Le baron offre une piètre protection à Lars. La frappe puissante de Klaus et le tir nourri d'Axel arrachent des lambeaux de racines à la créature. Sur le conseil de Pavel, Marten décoche une flèche dans une nappe de brume de l'autre côté de la mare... Un cri de douleur étouffé s'en échappe et l'élémentaire pousse un rugissement terrifiant avant de se ruer sur Marten. Il semble que le sorcier prenne la fuite : la brume se dissipe et l'élémentaire se délite jusqu'à n'être plus qu'un tas de boue et de bois. Une objet brillant scintille au milieu des débris. Lars récupère précautionneusement une bague. Le baron s'approche à grand pas et récupère l'anneau : il prétend que c'est le sien, il l'avait donné 20 ans auparavant à Heidrun. Il sombre dans une profonde perplexité.

Mardi 3 octobre 2017

A Fauligmere, la chasse aux sorcières a commencé. Frau Beek n'a pas survécu à ses blessures ; Krieger, annonce que son corps sera livré aux flammes et ne sera enterré en terre consacrée à Morr. L'aubergiste est accusé de pactiser avec les démons (visiblement une fausse accusation proféré par des jaloux qui veulent faire main basse sur ses biens et son affaire. Krieger met en cause la vigilance du Baron concernant ses gens. Marten obtient une confidence du baron : Heidrun était son amour de jeunesse. Mais parti à Altdorf pour les affaires familiales, icelle avait disparu à son retour, lui évitant une mésalliance. Le père de la belle était mort, et on lui raconta qu'elle s'était enfuie avec un chasseur de pieuvres. Les miliciens de Krieger ont réussi à arrêter l'ermite et le conduisent devant Krieger dans la grand salle devenu salle d'interrogatoire. Krieger interroge l'ermite qui semble prendre la chose paisiblement, paraissant aussi sourd que mutique. Le scribe de Krieger ne perd pas un détail de la scène. Krieger accepte finalement de se mettre en retrait, renvoyant ses zélotes et ne gardant que son scribe, afin que de laisser la main à Axel. Entrée impromptue de Lady Théodora dans la salle, qui tourne blêmit et tourne les talons en reconnaissant l'ermite. Marten se glisse à sa suite et l'interroge brutalement, cherchant à obtenir plus d'information. Il montre qu'il n'est pas dure du sort d'Heidrun et du rôle que la douairière a joué dans sa disparition. Elle admet avoir écarté la roturière, puis finalement, à demi-mot que l'ermite était chargé la de faire disparaître. Marten met dans la balance la menace que représente Krieger et le risque pour Fauligmere et le Baron. Cependant, le baron découvre que ses pigeons favoris ont été rôtis par la piétaille de Krieger, et menace physiquement le répurgateur. Ce dernier consigne le baron dans ses appartements. Alors que Marten cherche à exploiter l'information qu'il vient d'obtenir pour déstabiliser l'ermite, Lady Theodora refait irruption dans la salle et déclare que l'ermite est le sorcier, livrant ce faisant, un faux témoignage. Elle prétend que les rituels étaient conduits dans les marais, au lieu-dit Knochenpfütze.

Après le départ de Matthias Krieger, les choses s'organisent pour les compagnons. Le temps est compté. Lars descend dans les geôles où sont incarcérés les suspects. Il espère tirer l'ermite de sa résignation et peut-être apprendre les circonstances dans la disparition d'Heidrun. Mais ce dernier n'offrira guère qu'haussements d'épaules et sourires tristes. Klaus de son côté, ordonne à un zélote de l'accompagner et part en ville pour trouver la maison des Van Berkel (Nadia et Claes). Il compte arrêter les accusateurs de l'aubergiste. Le couple est conduit en cellule, au moment où Lars quitte les malheureux auxquels il apportait quelques mots de réconforts. Cependant, Axel parvient à s'introduire dans le grenier en toute discrétion. De là il peut espionner Lady Theodora, mais aussi Voluria et le baron Eldred. La première semble relativement inquiète. Le baron laisse libre cours à sa colère. Voluria vaque paisiblement à ses études.

Marten rend visite au baron Eldred, essayant de le desciller concernant sa mère et Heidrun. Il parvient à le faire quitter discrètement sa chambres. Les compagnons se trouvent réunis dans le couloir quand surgit l'ermite. Ce dernier vient au devant des compagnons et passe aux aveux : il a été payé pour tuer Heidrun et le prêtre de Manaan qui l'a mariée au baron. Il n'a pas réussi à honorer son contrat quand il a découvert qu'Heidrun était enceinte, et a pris la fuite. Il admet aussi que la caverne où il a trouvé refuge lui sert, comme à d'autres, à faire un peu de contrebande. Pour l'ermite, le sorcier est probablement le fils du baron. Il est probable que la rivière souterraine abrite également le navire elfique naufragé.

Sur cette révélation fracassante, Seth revient en ville, en fort piteux état, pour annoncer que Krieger est tombé dans une embuscade.

Jeudi 12 octobre 2017

Voluria est absente, elle a pris la poudre d'escampette par la fenêtre. Marten perd un temps précieux à tenter de retrouver sa trace. Il prend ensuite la tête de l'expédition de secours pour le Knochenpfütze (composée Lars, Klaus, Axel et le Baron Eldred). Le groupe aperçoit une silhouette allongée face contre terre. Lars et Klaus font un crochet pour examiner le corps. Celui-ci est déjà la proie d'une nuée de mouches. La mort remonte à environ deux jours, et le corps pourrait être celui d'un elfe noir (!).

Retour à la caverne de Knochenpfütze. Axel assume le rôle d'éclaireur. Les compagnons étouffent leur éclairage et approchent. Le campement de l'ermite n'a guère bougé. De l'autre côté de la rivière en revanche, le nombre de caisses s'est considérablement accru. Une embarcation a été sabordée et pillée.

Marten, entame la traversée à la nage et avec une corde pour ouvrir la voie à ses compagnons. A peine a-t-il pris pied sur l'autre rive, après avoir longuement peiné dans la rivière, Marten se retrouve nez à nez avec Kriegger, qui vide son pistolet sur lui ! Pleine poire ! Grâce à Morr, Marten se relève. La balle lui a seulement éraflé le crâne. Kriegger, grièvement blessé, délivre ses informations. Arrivé de ce côté de la rive, il tombé dans une embuscade et ses hommes se sont dispersés. Il est persuadé que ce n'est pas un sorcier seul mais tout un culte chaotique auquel il a été opposé. Il prétend qu'il y avait un deuxième navire qui a maintenant disparu. Lars s'occupe de Kriegger et parvient à le stabiliser. Les compagnons prennent en chasse le sorcier à une allure prudente, dans la pénombre, en suivant le cours de la rivière et s'enfoncent dans la caverne. Au bout d'un long moment, ils évoluent dans une galerie qui a été taillée et maçonnée. Pour Lars, une telle perfection évoque un travail nain, sans compter la présence de runes. La marche dure 5 heures avant que les compagnons n'aperçoivent une sortie. La galerie ouvragée laisse à nouveau la place la roche brute. Le courant s'est intensifié. Les aventuriers perçoivent une odeur iodée et des cris de mouettes. C'est le petit matin. Un chant dans une langue inconnue se fait également entendre : le sorcier est en train d'incanter. Les aventuriers tombe finalement sur une scène étrange, Dame Voluria est aux prises avec le sorcier. La lame de cette dernière, tâchée de sang, est le fruit d'un artisanat étrangement torturée. Près d'eux, Saskia essaye de se libérer des sables mouvants et appelle les aventuriers à son secours. Alertés, le sorcier, comme l'elfe, interrompent un instant leur joute pour tenter de gagner les aventuriers à leur cause respective. Le sorcier revendique l'anneau de sa mère.