Chronologie

De Warhammer Wiki
Aller à : navigation, rechercher

A day late, a shilling short

  • Jour 1 : Übersreik, Auberge de la Lune Rouge, les PJ attendent la diligence.
  • Jour 2 : Axel, Lars et Marten découvrent la diligence, accidentée et attaquée par des hommes-bêtes à 4 heures de marche d'Übersreik. Sauvetage des survivants, Rutger et Klaus Von Rothstein. De retour à l'auberge, les PJ sont recrutés par Vern Hendrik pour le compte de Rickard Aschaffenberg.

An Eye for an Eye

  • Jour 3 : départ en charrette pour Grunewald Lodge via Geistbarr. Arrivée à Grunewald Lodge. Accueil par le maître des lieux et détail de la mission. L'enquête des PJ confirme les soupçons concernant une partie de la domesticité. A la nuit tombée, tentative de rituel des serviteurs réunis au sein du culte de l'Oeil qui ne cille pas. Apparition de Morrslieb. Echec du rituel grâce à l'intervention des PJ et une attaque d'hommes-bêtes contre le manoir. Fuite de Stefan Sieger.
  • Jour 4 : repos à Grunewald Lodge. Les PJ prennent en charge le marteau runique du nain Korden Krugansson. Lord Aschaffenberg verse la récompense promise. Avant leur départ, les PJ sont introduits auprès de son épouse, Lugdmilla Von Bruner.
  • Jour 7 : départ pour Stromdorf, où Lars doit mener une enquête concernant un nécromant. Etape à Übersreik. Klaus Von Rothstein a quitté la ville pour remettre ses affaires à flots, escorté par Rutger.

The Gathering Storm

  • Jour 8 : poursuite du voyage vers Stromdorf par la rivière Teufel. La météo se dégrade au fil du voyage et la rivière est démontée. Naufrage du bateau. Lars, Axel et Marten échouent miraculeusement dans les filets de pêche d'un meunier des environs de Stromdorf. Les PJ terminent leur voyage à pieds sous une pluie battante et s'installent à l'auberge de L'Eau-Tonnerre.
  • Jour 9 : retrouvailles avec Rutger. Klaus Von Rothstein a faussé compagnie à ce dernier alors qu'ils séjournaient à l'Auberge de La Marmite. Du fait des intempéries, il est impossible de traverser la rivière Tranis et de se rendre au Jardin de Morr. Sur la base du témoignage d'Eduardo, les PJ remontent la piste de Von Rothstein et du Dr Sieger qui les conduit à la ferme des Holtz près de l'Oberslecht.
  • Jour 10 : accueillis par les Holtz, les PJ ont finalement passé la nuit dans l'Oberslecht pour dérober aux hommes-bêtes la Pierre-Tonnerre qui unifiait la harde sous la houlette d'Izka. Retour en charette à Stromdorf embarrassé d'un lourd fragment de pierre elfique attirant la foudre. Schulmann, mage du Collège Céleste d'Altdorf séjournant à L'Eau-Tonnerre accepte de prendre en charge la pierre pour essayer d'en neutraliser les effets. Les PJ donnent des explications sommaires au capitaine Kessler et au lecteur Gottschalk concernant leur expédition dans l'Oberslecht.
  • Jour 11 : au lendemain d'une nouvelle nuit mouvementée : premières manifestations d'agitation "nécromantique" en ville. Les PJ sont convoqués au matin par le bourgmestre en présence du capitaine Kessler. Sur la base d'un rêve du bourgmestre et des évènements de la nuit, ils demandent aux PJ d'enquêter. Schulmann confie également aux PJ un rêve prémonitoire qui pourrait les conduire à un second fragment de pierre elfique. Les PJ se rendent au Jardin de Morr, et rencontrent Waltrut le fossoyeur. Les PJ assistent à une puissante manifestation de nécromancie, des hordes de squelettes se relèvent, ainsi que la dépouille d'Olaus Stichelm. Ils abattent le nécromant qui avait pris possession du corps de feue Madriga Brenner grâce à une médaillon ensorcelé et sauvent le père Grabbe qui avait été laissé pour mort. La tombe d'Olaus Stichelm recelait un second morceau de pierre elfique. Les PJ sont accueillis triomphalement par la population et font leur rapport aux autorités.
  • Jour 15 : Axel et Marten ont mené grand train à l'Eau-Tonnerre pendant quelques jours, tandis que Lars mène la remise en état du Jardin de Morr. Alors que les intempéries endommagent les réserves de grains de la ville, le fermier Ackerland sollicite les autorités de Stromdorf pour lutter contre les vols de bétail dont il est victime depuis une dizaine de jours. Les PJ acceptent cette mission pour le compte du bourgmestre. Schulmann livre aux PJ avant leur départ un nouveau rêve prémonitoire concernant une pierre elfique et des démons verdâtres.
  • Jour 16 : pendant la nuit, les PJ ont surpris les voleurs de bétail. De jour, ils remontent leur piste dans les Blitzfelsen Hills jusqu'à la ferme Baumer qui abrite une bande de gobelins. De retour à la ferme Ackerland, ils élaborent une expédition contre les gobelins qui impliquera plusieurs employés de ferme d'Ackerland.
  • Jour 17 : attaque de la ferme Baumer et mise en déroute des gobelins. Découverte de nouveaux fragments de pierre elfique sur le corps du chef gobelin.
  • Jour 18 : retour à Stromdorf après une nuit de repos à la ferme Ackerland. Si la chance et l'expérience militaire de Marten lui permettent d'endurer ces péripéties, Axel et Lars souffrent du climat peinent à récupérer des blessures reçues. Peu après le rapport des PJ au bourgmestre, la rumeur de l'assassinat d'un initié au temple de Sigmar court la ville. Au temple, les PJ constate la disparition du pendentif ensorcelé qui avait été confié au lecteur Gottschalk. Son acolyte a sans doute été assassiné par le voleur. Le pendentif est retrouvé grossièrement caché dans le bureau du bourgmestre qui devient le premier suspect, même si Kessler tempère Gottschalk. Lars prend en charge le cadavre de l'acolyte tandis qu'Axel et Marten dérobent le dernier morceau de pierre elfique scellé dans le toit du temple. Schulmann, une fois en possession de l'ensemble des fragments distrait les PJ par un mensonge et prend la fuite, tuant les malheureux garde ou batelier qui s'interposent. Les PJ volent des montures et se lancent à sa poursuite sans trop savoir de quoi il retourne. Ils suivent sa trace jusqu'à la rivière Tranis, au milieu de laquelle Schulmann accompli un rituel, debout sur une barque. Depuis la berge, Marten et Axel décochent chacun une flèche, prenant le mage par surprise. Mortellement touché, Schulmann invoque un dernier sortilège, provoquant la chute d'une comète dans la rivière. Si, prompt à la fuite, Marten s'en tire indemne, Axel est trahi par sa monture et doit la vie sauve à l'intervention de Lars. Mais les deux compagnons échappent de justesse aux éléments déchaînés et Lars perd connaissance. Après ce cataclysme, la pluie cesse et la tempête qui frappait la région crescendo depuis des semaines se dissipe. De retour en ville, les PJ sont confrontés à une foule en colère qu'invective le lecteur Gottschalk. Les aventuriers ne doivent la vie sauve qu'à l'intervention du capitaine Kessler qui, sur la foi d'un bref témoignage contre Schulmann, se contente de les bannir de Stromdorf. Les PJ trouve refuge au moulin afin de donner à Lars les soins dont il a besoin.
  • Jour 20 : Lars ayant repris ses esprits, les PJ prennent la route d'Übersreik après avoir confié au meunier deux messages (l'un pour Kessler, l'autre pour le père Grabbe).
  • Jour 22 : les PJ arrivent à Übersreik en début de soirée. Lars fait son rapport au grand prêtre de Morr : Schadrach Burke. Ils retrouvent Rutger à l'auberger de Lune rouge.

Mirror of Desire

  • Jour 23 : la matinée est consacrée aux soins et aux emplettes. Au déjeuner, les PJ sont contactés par un valet qui doit les conduire devant Lord Von Bruner. Lord Aschaffenberg est présent. ILs ont à leur confier une mission délicate. Récemment, les héritiers des familles Von Bruner et Aschaffenberg sont tombés amoureux d'Esmeralda Fenstermacher. La belle est une roturière, et sa famille a connu des jours meilleurs. Il faut à tout prix éviter une mésalliance. Nos héros ont carte blanche, ou presque, car la vie et la réputation des deux damoiseaux doivent être préservées. Par contre, rien n'empêche de favoriser la fortune d'un des deux autres prétendants d'Esmeralda, à savoir Guthrie Von Hammastrat ou Tomas Von Karstadt. Quittant leurs commanditaires, les compagnons reçoivent un discret coup de pression de la part de Lugdimilia Von Bruner, qui se propose de les récompenser s'ils sabordent leur mission.
  • Jour 24 : les PJ accompagnent Guthrie Von Hammastrat dans les égouts pour assister sa traque de la "bête" qui y roderait. Mais après plusieurs heures passées à chercher en vain, c'est finalement 6 silhouettes armées qui leurs tombent dessus. Grâce aux prouesses martiales du groupe de PJ le combat est vite expédié, mais la tentative de garder un des assaillants en vie semble compromise.
  • Jour 25 : petit somme puis déjeuner dans une auberge chic pour chanter les exploits de Guthrie. Ils sont pris à partie par Tomas Von Karstadt. La situation qui aurait pu tourner à l'aigre s'améliore finalement, et le jeune noble propose même une mission aux compagnons. Krebs Malrich, négociant quelque peu louche faisant affaire sur les docks, l'aurait arnaqué. Il s'agit d'une livraison en provenance de Middenheim, d’une valeur de 500 couronnes (cinq robes), pour laquelle le batelier dit ne pas avoir reçu de paiement. En attendant, il conserve la cargaison. Les compagnons tergiversent, mais se proposent de creuser un peu. Marten essaye de détourner Guthrie de la bête, qui ne semble être qu’une vilaine farce de ses camarades de régiment. La blessure à l’œil d’Axel semble en bonne voie de guérison. Axel tente d’obtenir des renseignements sur la transaction litigieuse entre Malrich et Von Karstadt. Lars collecte des informations autour de la demeure d’Esmeralda ; son père a été aperçu à l’office dans la journée. En soirée Guthrie a rendez-vous avec Esmeralda dans une auberge de la Colline. Une demi-heure plus tard, Lars aperçoit Esmeralda à l’extérieur de l’auberge… dont le toit flambe ! Sortent de l’auberge, entre autres clients effrayés par l’incendie : Leopold et Guthrie en sous-vêtements. Esmeralda et le jeune Aschaffenber se gaussent copieusement d’eux. Maximilian serait coutumier des blagues potaches. Esmeralda apprécie son humour. Devant son manoir, Esmeralda découvre une malle contenant les cinq robes. Une note accompagne le cadeau, dont seule Esmeralda a pu lire le contenu.
  • Jour 26 : Les compagnons essaient de découvrir la provenance des robes offertes à Esmeralda la veille. Axel frappe à la porte du manoir Fenstermacher, se faisant passer pour un émissaire de Tomas Von Karstadt. Sur les docks, les aventuriers surprennent une conversations entre Krebs Malrich et ses gars : la précieuse cargaison leur a effectivement été dérobée, entre autres marchandises. Tomas a donc fini par trouver quelqu'un pour faire sa sale besogne. L'après-midi, le hasard réunit les quatre prétendants sur la place devant le manoir Fenstermacher. Chacun semble décider à mettre en valeur ses atouts. Leopold Von Bruner déclame des compositions de son cru depuis le matin. Guthrie Von Hammastrat, quant à lui, taille en pièce un poteau. Tomas Von Karstadt, vautré dans une chaise à porteurs, se goberge en regardant les autres, attendant sans doute de pouvoir remettre à Esmeralda un nouveau cadeau luxueux. Maximilian Aschaffenberg le singe cruellement, jusqu'à ce que la situation dérive en une querelle pathétique. De plus en plus de badauds s'arrêtent pour observer leur manège. Nos héros en profitent pour s'introduire dans la maison par les dépendances. Par chance, c'est par Esmeralda en personne qu'ils sont surpris pendant leur exploration. Ils profitent de la naïveté de la jeune femme et entreprennent de l'aider à y voir plus clair dans ses sentiments, et lui vantent subtilement les qualités de Guthrie. La conversation à bâton rompu se déroule dans un boudoir attenant à la chambre de la demoiselle ; une pièce meublée d'une bibliothèque, d'un écritoire et d'un nombre fascinant de miroirs. Alors que la belle est appelée par son père, les héros parviennent à esquiver Hilda, et même à fouiller la chambre d'Esmeralda ; sans rien trouver de compromettant. Lorsque Axel, Lars et Marten quittent la demeure, la situation n'a guère évolué du côté des prétendants. Les compagnons jouent de leur gouaille pour attirer Leopold et Guthrie dans la taverne la plus proche. Une fois seuls avec Guthrie, les héros le convainquent de faire sa demande sans tarder. Dans la soirée, les événements s'enchainent : Guthrie fait sa demande au père d'Esmeralda, Esmeralda envoie Hilda auprès de Guthrie, auquel elle confie une mission qui doit lui prouver la sincérité de son amour. Il s'agit, pour faire écho à la lointaine idylle entre Kelsidra Fenstermacher et Heller Von Bruner, de retrouver un pendentif offert par ce dernier à sa belle. Le bijou serait revenu dans le giron de la famille Von Bruner. Passant la nuit au manoir Von Bruner, où ils se mêlent aux domestiques le temps de leur mission, les aventuriers enquêtent sans succès sur Heller et Kelsidra.
  • Jour 27 : les chosent se corsent. Nos héros parviennent à convaincre Heissman von Bruner que renoncer au pendentif est leur meilleure chance de réduire à néant tout espoir de romance entre Leopold et Esmeralda. Marten de son côté, place ses billes auprès de Rickard Aschaffenberg, tout en essayant de lui faire comprendre que son neveu est tout de même un sacré godelureau. Pour être poli. Tout irait donc pour le mieux si Esmeralda n'avait pas une nouvelle quête romantique à confier à Guthrie. Il faut cette fois réciter un poème sur la tombe d'Heller von Bruner. Un serviteur des Fentermacher l'accompagnera pour s'assurer que cette tâche est menée à bien. En route pour les Jardins de Morr. Pendant que Guthrie déclame avec coeur, sous l'oeil vigilant des compagnons, le serviteur exécute discrètement un rituel. Surgit un spectre, que Lars renvoie promptement à son repos éternel, tandis qu'Axel et Marten rattrapent le serviteur en fuite. Ce dernier, recruté semble avoir perdu la raison. Il dévide sans arrêt une litanie concernant "sa Maîtresse", qui va "revenir". Il est confié aux bons soins de la garde, puis du temple de Shallya. Il s'avère qu'Esmeralda avait recruté Jory il y a une semaine, après l'avoir rencontré au Temple de Sigmar, et sans avoir informé son père. La belle confie à son soupirant une dernière tâche : réciter, en plusieurs lieux de la ville, une longue ballade rédigée par feu Heller von Bruner pour Kelsidra. Cela ne dit rien qu'y vaille à nos héros, qui soumettent innocemment le poème à l'analyse de Leopold. Ce dernier est subjugué par la beauté du texte, mais ne connait rien de son aïeul, pourtant un rimailleur comme lui. Quoique plus doué. Par sécurité, Lars modifie le texte ça et là, espérant éviter l'exécution d'un nouveau rituel.
  • Jour 28 : Nos héros s'attaquent à leur nouveau chemin de croix. Sous leur oeil vigilant, Guthrie suit le parcours poétique imposé par Esmeralda. Ce dernier est émaillé d'incidents fomentés par les prétendants déçus. Ici Marten se fait piétiner par un troupeau de moutons en panique appartenant au Von Karstardt. Là, Leopold Von Bruner menace de mettre fin à ses jours en se jetant d'un toit. Ailleurs, les compagnons sont mis au fers par un sergent auquel Maximilian Aschaffenberg aura remis un mandat d'arrêt de sa patte. Les héros y perdent un temps précieux et force pistoles en graissage de patte pour alerter Rickard Aschaffenberg de leur mésaventure.
  • Jour 29 : Libérés sur ordre de Rickard Aschaffenberg, les aventuriers peuvent assister Guthrie pour la fin de sa déclamation, qui se déroule sans encombre. Ou presque. Ils doivent en passer par l'interrogatoire menaçant d'un chasseur de sorcières, qui enquête sur l'apparition du spectre de l'avant veille. Si Lars parvient à détourner l'attention de Mathias Rigger de leurs personnes, les soupçons de celui-ci concernant les Fenstermacher se confirment. Nos aventuriers, quelque peu gênés aux entournures par la situation, s'empressent de raccompagner Guthrie auprès d'Esmeralda pour conclure l'affaire. De retour au manoir Fenstermacher, Guthrie peut enfin déclarer sa flamme à Esmeralda. La belle porte le médaillon d'Heller von Bruner. Soudain, tourtereaux et personnages sont pris d'un malaise. Une sensation étrange, ils se sentent retournés comme de bêtes gants. Ils reprennent leurs esprits rapidement, mais le malaise persiste. Esmeralda et Guthrie ont disparu, leur environnement, et jusqu'à leurs corps, leur semblent différents... inversés. Soudain une créature s'adresse à eux à travers l'un des miroirs. De cet être androgyne émane puissance et cruauté... Et il toise leurs corps inanimés, qui semblent à sa merci. La bête remercie Esmeralda de l'avoir libérée, et prend son envol, abandonnant Axel, Lars et Marten de l'autre côté du miroir, non sans les avoir nargués. Les trois compagnons ne sont guère décidés à attendre son retour. Une rapide exploration leur révèle que les deux portes du boudoir ne donnent plus sur le manoir Fenstermacher, mais sur des scènes surgies du passé qui se répètent inlassablement, avec de menues variations. Dans l'une, Heller tente de séduire Kelsidra au cours d'un bal, en lui apportant un présent. Dans l'autre, il chante pour elle dans un jardin, poème après poème, sans jamais arriver à toucher son coeur. Creusant sa mémoire, Lars parvient à intervenir dans cet écho du passé, dictant au jeune le poème qui touchera sa belle. La scène se dissipe alors, libérant un Guthrie hagard. Une fouille du boudoir permet de retrouver le pendentif qui va constituer le sésame de l'autre souvenir, qui retenait Esmeralda. Lorsque les deux jeunes gens de nouveau réunis, s'embrassent, chacun se réveille du bon côté du miroir. Lars, Axel et Marten s'empresse alors de conduire les jeunes gens auprès du père d'Esmeralda, afin de lui expliquer au mieux la situation. Le vieil homme convient que sa fille a certainement été possédée, et qu'elle aurait besoin de l'aide des prêtres de Shallya. Mais la menace du chasseur de sorcières l'incite à requérir l'aide des aventuriers pour conduire sa fille dans un temple écarté d'Übersreik, en attendant que la demoiselle ne soit plus au centre de l'attention. Les trois compagnons, après avoir manipulé Guthrie et Esmeralda pour arriver à cette heureuse conclusion, n'osent pas refuser, et s'empressent d'aller empocher leur récompense avant d'escorter Esmeralda au temple de Shallya d'Hugeldal.