Interview de Charlene Whitston
La participation de Charlene WHITSTON, botaniste renommée de l'université Miskatonic, à la prochaine expédition en antarctique organisée par Mr Starkweather et Moore, a été annoncée hier. Le ARKHAM ADVERTISER a souhaité interviewer cette femme pour connaitre les raisons qui l'ont amenée à se lancer dans une telle aventure.
ARKHAM ADVERTISER : Miss WHITSTON, vous êtes aujourd'hui une botaniste reconnue, pouvez-vous en premier lieu nous présenter les raisons qui vous ont poussée à choisir cette carrière? Charlene WHITSTON : C'est essentiellement la curiosité scientifique qui m'a amenée à m'engager dans cette voie. Le travail de recherche que j'effectue aujourd'hui répond à ce désir de découverte et de compréhension. Par ailleurs, j'ai eu une enfance assez aisée, ce qui a facilité mon choix de me lancer dans des études universitaires.
AA :Avez-vous déjà participé à des expéditions en tant que spécialiste en botanique? CW : Oui, j'ai déjà eu l'occasion de participer à des expéditions en Afrique centrale et en Amérique du Sud. Les conditions et les études menées n'étaient bien sur pas du tout les mêmes que celles de la prochaine expédition en Antarctique.
AA : Quelles sont justement vos motivations et vos objectifs pour cette prochaine expédition? CW : En tant que chercheuse à l'université Miskatonic, j'ai eu accès à certaines notes de l'expédition Lake (la précédente expédition en Antarctique, menée par M.LAKE), qui ont éveillées ma curiosité. C'est donc pour étudier ces spécimens étranges décrits dans ces notes, et pour en apprendre d'avantage que je souhaite participer à cette expédition.
AA : Les découvertes de la précédente expédition ont eu de forts impacts dans le milieu scientifique? CW : Oui, la communauté scientifique est intriguée par ces découvertes. Cela ne concerne d'ailleurs pas que les botanistes, de nombreux domaines scientifiques sont en attentes de confirmation et d'informations complémentaires.
AA : Quelles sont vos craintes et vos appréhensions pour l'expédition? CW : Je crains d'avoir été engagée comme vitrine de l'expédition (La participation de Miss WHITSTON a été annoncée peu après la parution d'un article concernant une autre expédition en Antarctique prochainement menée par Miss Acacia LEXINGTON qui était pressentie pour être la première femme à atteindre l'antarctique). J'espère que Mr STARKWEATHER me fera mentir en affirmant son modernisme par l'intégration d'autres femmes dans l'expédition.
Arkham Advertiser, le 05 septembre 1933