Alex a écrit:Il fût un temps où on y arrivait.
Je te propose d'adopter la même stratégie que pour les rituels agile (une méthodologie de travail qui tente de faire croire aux développeurs qu'ils seront plus heureux comme ça) : à l'heure dite, la réunion commence même si tout le monde n'est pas là.
C'était bien ce que je comptais faire (par pragmatisme et par égard pour ceux qui seront ponctuels).
Encore faut-il que je sois à l'heure moi-même : j'aurais honte de vous faire poireauter si je suis en retard.
Or, ma journée de jeudi va être chargée (sauf si je suis positif à mon tour, vu que pour l'instant je garde Tristan qui est covidé
).
J'avoue que cette année, c'est plus difficile pour moi d'être là avant 21:00. J'ai organisé mon emploi du temps de façon à éviter l'accueil périsco du matin à Tristan. Conséquence, je termine à 18:00 quatre jours sur cinq et Frédérique rentre rarement avant moi. Le temps de vérifier les devoirs, préparer le diner et lecture du soir (ouais, nos fils de 12 et 8 ans ont encore droit à chacun leur lecture du soir presque tous les soirs...). Et encore, comme nous sommes des écolos crados, on ne prend généralement pas des douches tous les jours hors chaleurs estivales.