par Ben » 15 Mar 2020 09:27
La situation évolue rapidement, comme on pouvait s'y attendre.
Avec le déclenchement du "stade 3", le "présentéisme" à la française n'est peut-être plus de mise.
D'autant que j'ai la chance de ne pas avoir de pression hiérarchique.
Frédérique a reçu hier des informations contradictoires. Après le "tout le monde sur le pont" dès lundi matin a suivi le "tout le monde sauf ceux qui doivent garder leurs enfants". Puis hier en fin d'aprèm un nouveau message abscons annonçant que chaque école doit communiquer son organisation à l'Inspection (tout en laissant entendre qu'il faudrait organiser collectivement la prise en charge des enfants des personnels d'enseignement... mais je pense qu'il y a eu confusion avec les enfants de personnels de santé).
Bref, on sent une grande fébrilité dans la chaîne de décision, avec des intermédiaires qui prennent puis annulent des mesures à contrecourant des déclarations présidentielles et gouvernementales.
Et je ne parle même pas des informations syndicales appelant dans l'ensemble à la prudence et la réserve. Que ce soit sur les évènements en présentiel (réunions pédagogiques ou administratives) ou la tentation bien normale d'utiliser des services en ligne privés sans mise en conformité avec la RGPD.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, partons sur mercredi ? J'espère avoir le temps de préparer un truc d'ici là, et puis sinon on pourra discuter un peu ! On se tient au courant !