par Ben » 14 Mar 2020 09:18
Salut à tous !
En ces temps de pandémie, d'incertitudes et de fermeture des établissements scolaires, quelles sont vos disponibilités pour la semaine prochaine ?
Désolé, mais j'ai besoin de faire un hors-sujet :
Chez nous, pour l'heure, les professeurs des écoles doivent être à leur poste aux heures d'ouverture. J'espère que ça va changer parce que les écoles du coin (et d'ailleurs), sont loin d'être le meilleur endroit pour télétravailler (parc informatique m*rdique). En ce qui me concerne, je vais faire des passages réguliers au boulot pour assurer la gestion courante. En attendant qu'on m'attribue, peut-être, d'autres missions.
C'est un peu rageant parce que notre ministre martèle ses éléments de langage sur la "continuité de pédagogique" mais, concrètement, qui va assurer cette continuité pour les jeunes enfants d'enseignants si ces derniers sont assignés à leur poste pendant toute la fermeture.
Et vous ? Pas trop la galère ? Sam, Pierre-Yves, Alex, vos employeurs ou ceux de vos compagnes vous permettent de passer en télé-travail pour vous occuper de vos kids ?
Nico, tu as pu poser tes congés ou tu es mobilisable si tes collègues sont malades ?