Lettre à Lord Aschaffenberg

De Warhammer Wiki
Révision de 25 juin 2015 à 22:12 par Ben (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Marten traverse de long en large l'étude du vieux Kopfchen à Stromdorf, d'un pas cadencé, martelant les mots comme il l'a entendu faire par ses officiers. Fréquemment, l'érudit l'interrompt pour rectifier une tournure.


A Sa Seigneurie Rickard Aschaffenberg,


je veux tout d'abord assurer sa Seigneurie de ma plus complète fidélité, et j'espère qu'elle pourra se louer de mes bons offices. Ainsi, j'ai l'honneur d'annoncer à sa Seigneurie que le vil docteur Sieger, qui avait comploté contre elle, attentant à sa vie il y a quelques jours de cela. Ce dissimulateur avait trouvé refuge en la ville de Stromdorf. Lorsqu'il nous sentit, mes compagnons et moi, sur ses talons, il s'empressa de prendre la fuite avec la complicité d'un marchand. Partis sur leurs traces, nous avons retrouvé leurs dépouilles à l'orée de l'Oberslecht. Les traces alentours étaient celles d'hommes-bêtes. Je me permet bien humblement de recommander à Sa Seigneurie de saisir sans plus tarder, et à titre de dédommagement en attendant que la vérité soit établie, les biens de Klaus von Rothstein, marchand de son état. Lequel a facilité la fuite de Zieger, et dont le rôle dans cette affaire est incertain.

Secondement, je supplie Sa Seigneurie que d'user de ses relations afin que de lever au plus vite une troupe pour renforcer les défenses de Stromdorf. Cette ville est à la fois menacée par une bande d'hommes-bêtes qui gite dans les marais à quelques lieues de là, et par un nécromant qui a déjà montré l'étendue de ses pouvoirs maléfiques en saccageant les Jardin de Morr. Il y a là, je crois, beaucoup d'honneur à gagner. Et la ville pourrait se montrer reconnaissante envers un bienfaiteur tel que votre Seigneurie, bien qu'elle semble tenir pour les Von Jungfreud. Votre serviteur a déjà rendu un fier service au bourgmestre contre, et il ne manquera pas de lui vanter la prodigalité de sa Seigneurie.

Je baise humblement les mains de Sa Seigneurie et prie Sigmar qu'il conserve celle-ci et sa Maisonnée en sa Sainte Garde,

A Stromdorf le...

Marten Schwalbe