D'Altdorf à Fauligmere

De Warhammer Wiki
Révision de 21 août 2017 à 14:19 par Ben (discussion | contributions) (Page créée avec « ''5 juillet 2017'' Voyage jusqu'à Fauligmere en bateau (2 jours). Marten fait le joli-coeur auprès d'Irina, avec quelque succès. Par le Reik puis la Bach river. Le vil... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

5 juillet 2017

Voyage jusqu'à Fauligmere en bateau (2 jours). Marten fait le joli-coeur auprès d'Irina, avec quelque succès. Par le Reik puis la Bach river. Le village n'est pas vilain, avec les Montagnes Grises en arrière-plan, mais marécageux et forestier. Une brume s'installe durablement quand on arrive sur la Bach. Au bout d'une heure on arrive à Fauligmere. Quelques gardes patrouillent alentours du village. Notre barge attire rapidement un comité d'accueil enthousiaste d'une vingtaine de personnes. En tête, un homme de haute stature, portant un pigeon sur l'épaule : un hagersdorf bleu (un animal capable de retrouver le domicile de son propriétaire, depuis n'importe où). Un oiseau rare et coûteux, apprécié des explorateurs. L'homme se présente : Eldren Von Stauffer, le baron. Globalement, le village parait pauvre, humble. Nous sommes invités à l'Auberge des Trois Cochons, par Tomas de Goede (fils des propriétaires). Il nous raconte l'arrivée du sorcier : ce dernier a lancé des flammes sur un certain Pirn (il y a 5 jours). L'agression a eu lieu de nuit, le sorcier déclenchant les aboiements furieux des chiens. Le sorcier, acculé contre la palissade a alors attaqué Pirn. Le sorcier était blond, yeux marrons, grand, habillé comme un sauvage. Il a proféré une sorte de chant, et créé une boule de feu entre ses mains, incendiant une maison, puis Pirn. Ce dernier a été confié aux soins attentifs de Saska, la guérisseuse. L'aubergiste (Karel, épouse Emma) jovial offre gîte et couvert à la compagnie.

Le principal temple est dédié à Manann. Tomas conduit la compagnie jusqu'à la maison brûlée par le sorcier. Marten cherche en vain des traces du sorcier. Lars rend visite au malheureux Pirn. Il rencontre Saska au chevet du jeune homme. Il lui administre soins et sacrements.

Axel et Marten rendent visite au forgeron. Son récit colle à celui de Pirn, sur l'essentiel. Dès après l'agression, les chasseurs de pieuvres se sont lancés à la recherche du sorcier.


10 juillet 2017

Accueil au manoir par un serviteur en livrée tachée de fientes de pigeons. Le manoir est mal éclairé et mal entretenu. Les pigeons volent librement dans tout le manoir. A table : une dame noble, assez âgée, en tenu de deuil, siège face au baron (Lady Theodora, mère du baron). Une dame plus jeune, avec quelques fils d'argent dans les cheveux (Wandellina, ép. baron). A la droite, une elfe aux cheveux argenté (Voluria, originaire d'Ulthuan). Voluria explique les raisons de sa présence : ex-colonie elfique de Marienburg. Navire perdu, coulé non loin de Fauligmere dans les Cursed Marchs. Dans sa cargaison, un pendentif (or et joyaux) que la maison de Voluria tient à retrouver. Lady Theodora n'a pas l'air de goûter notre présence, non plus que celle de l'elfe. Wandellina apprécie peu les regards subjugués de son époux à Voluria. Le baron est visiblement rongé par l'ennui. Il ne préfère pas s'étendre sur l'histoire du sorcier en présence des dames. Il accueille ses invités dans le petit salon après le diner, autour d'un verre de brandy.

Quittant le manoir, les aventurier observent un homme d'âge mûr, assez disgracieux, porter grand soin à l'entretien de la chapelle de Sigmar : Seth Reizbar. Un dévôt fort disgracieux. La soeur de Tomas fait le cent-pas près des portes. Karel et Tomas ne sont pas revenu de leur chasse. Ils sont loin d'être des experts, et se sont aventuré dans un coin où a été observée la bête des marais. La progression dans les marais est particulièrement épuisante. Steffan Visser, un chasseur de pieuvres récemment blessé, nous accompagne. Les aventuriers finissent par retrouver Karel au bout d'une demi-heure de recherches, inconscient et blessé à la tête, son matériel de chasse en vrac. Soins de Lars : Karel retrouve brièvement juste assez de lucidité pour appeler son fils. Au milieu des traces de luttes, des empreintes massives se dirigent vers le nord-ouest. Peut-être un troll des rivières ayant trainé le gamin. Steffan prend en charge Karel pendant qu'Axel, Lars et Marten partent à la poursuite du troll. Une nouvelle demi-heure plus tard, les aventuriers découvre Tomas attaché à un arbre, par le col de sa chemise. Il a le visage tuméfié mais est toujours en vie. Alors qu'Axel détache Tomas, le grondement du troll retentit, et la créature ne tarde pas à suivre ! Un bref combat s'ensuit. La créature criblée de flèches inflige un monstrueux coup de tronc à Axel, mais est soudainement dévorée par une pieuvre des marais aux dimensions improbables. Les trois compagnons fuient à toutes jambes emportant Tomas.


Lundi 14 août 2017

Le groupe est donc séparé : Axel, Lars et Marten d'une part (avec Tomas). Pavel, Klaus et Steffan (avec Karel) d'autre part. Une torche de chaque côté.

Le groupe est réuni. Lars panse ceux qui en ont besoin. Le groupe se remet en marche vers le village. Au bout d'une heure et demi, des lumières en vue. Alors que le groupe prend la direction des lumières, celles-ci finissent par disparaître pour réapparaître plus loin. Il s'agit vraisemblablement de "feux de sorciers", mais les aventuriers sont déjà pris dans des sables mouvants...

Seul Klaus s'en dépêtre rapidement, suivi de Marten. Ce dernier lance la corde à Lars. Pavel parvient à se téléporter en terrain sec. Survient un Troll des rivières qui complique quelque peu les choses. Il vomit sur Marten, dont le bras est brûlé. Axel crible le troll de flèches et Klaus lui porte le coup de grâce. Lars prodigue de très efficaces premiers soins à Marten.

Une nouvelle lueur s'approche : un homme survient. Il porte des haillons et fait signe aux aventuriers de le suivre un long moment. Les compagnons rejoignent la rivière Bach dans un premier temps, puis un grand bassin. Puis enfin une caverne sombre en bordure de celui-ci. Un cour d'eau s'en échappe, a priori navigable. Toujours équipé de sa lampe, l'homme entraîne les aventuriers à l'intérieur. Un bivouac s'y trouve, au bord de la rivière souterraine. L'homme allume un feu et invite les compagnons à prendre leurs aises pendant qu'il met une marmite à réchauffer et offre une collation aux PJ, de pieuvre des marais séchée et d'une soupe d'herbes. Par signes, l'homme fait comprendre qu'il a fait voeu de silence (pour Shallya). La rivière qui traverse la caverne est large et s'enfonce dans les profondeurs. Elle semble navigable. Sur l'autre rive, des caisses sur lesquelles l'ermite semble ne pas vouloir s'attarder (les affaires de contrebandiers ?). Quand l'ermite dort, Pavel en profite pour se téléporter de l'autre côté : les caisses contiennent vraisemblablement de la contrebande de vin bretonnien, de gnôle et de poudre noire.

De retour au village, les compagnons sont accueillis en héros, mais Seth vient jouer les trouble-fête : apprenant que les aventuriers ont été guidés hors du marais par un ermite, il affirme que ce dernier est le sorcier et que les aventuriers se sont laisser berner.