De Stromdorf à Altdorf

De Warhammer Wiki
Révision de 21 août 2017 à 14:16 par Ben (discussion | contributions) (Page créée avec « ''Mardi 2 mai 2017'' Axel retrouve toute une fournée d'objets maléfiques sur le mage homme-rat : Pierre Noire, Amulette, Lames, poignards et étoiles de lancé. Fuite... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Mardi 2 mai 2017

Axel retrouve toute une fournée d'objets maléfiques sur le mage homme-rat : Pierre Noire, Amulette, Lames, poignards et étoiles de lancé.

Fuite des égoûts. Les compagnons sont pris en charge et soignés par la maisonnée Aschaffenberf, et les meilleurs physiciens sont diligentés à leur chevet, ainsi que le clergé de Shallya. Axel expose ses trouvailles à ses amis, mais pas à Lord Aschaffenberg. Ce dernier, ainsi que son épouse, viennent régulièrement prendre des nouvelles du rétablissement de nos héros. Au bout d'une semaine, il demande un récit des évènements. A noter que Morrslieb a disparu. Lord Aschaffenberg a fait inspecter les égoûts : aucune trace de nos adversaires, sinon celles l'occupation d'une sorte de tanière. Il y a effectivement des passages qui ont été creusés dans le réseau d'égoûts, dont l'un qui conduirait à la Brasserie Borgun. Axel produit l'une des lames trouvées dans les égoûts pour étayer le récit des aventuriers. Klaus l'identifie comme une source de corruption. Aussitôt, Aschaffenberg ordonne à ses gardes de jeter l'ensemble des artefacts dans une caisse qui est soustraite aux aventuriers.

Quelques jours supplémentaires de convalescence... Lord Aschaffenberf a confié les artefacts pris aux hommes-rats au clergé de Sigmar. Ils ont pu être neutralisés, à l'exception de l'orbe noir. Il s'agit donc de convoyer cet objet impie jusqu'à Altdorf, à un collège de Magie.

L'objet doit être remis avant la Nuit des Mystères, au risque de courir un plus grand péril.

Lord Aschaffenberg fournit l'équipage : charrette avec attelage (deux chevaux) et deux chevaux supplémentaires pour Axel et Marten. Il leur est recommandé d'éviter de séjourner dans les auberges, de dormir loin du coffre.

Le voyage vers Altdorf se déroule sans heurt, bien que les compagnons ressentent l'influence néfaste du coffret et de son contenu.

Altdorf est monumentale et populeuse aux yeux des provinciaux que sont Lars, Klaus, Axel et Marten. Les compagnons atteignent néanmoins le Collège de l'Ordre Céleste dans une relative indifférence, en dépit de leur attirail. Mark Reinhaus reçoit les aventuriers et leur demande un récit des circonstances dans lesquelles ils ont trouvé l'orbe. Il demande ensuite à voir l'artefact pour estimer le danger et le travail à accomplir (qui s'annonce ardu).

Reinhaus introduit un jeune homme, d'environ 25 ans, à l'aspect cadavérique et négligé, un apprenti visiblement. Il se présente sous le nom de Pavel.

Pavel se voit confier une enquête sur la disparition d'un autre apprenti d'Hermann Gratz, un membre de l'ordre. Quartier d'Oggasse et plus particulièrement la Schmutzplatz, où des bizarreries avaient été observé au niveau des vents de magie. Reinhaus nous présentera ses conclusions concernant l'orbe d'ici une semaine.


Jeudi 18 mai 2017 The Dove of Love - soupe populaire tenue par les Soeur de Shallya. Soeur Ethel (Rammstein) (prête main-forte depuis quelques semaines à la suivante). Soeur Lena. La soeur de Pavel - Irina - tapine dans le secteur. Yuri Popov - une brute qui fait payer Irina pour sa protection. Accompagné de quatre gros bras.

La Tour de l'Horloge est en piteux état. A l'image du quartier, surtout fait de squat. Aucune présence des autorités.

Un rade : L'Aigle de Luccini (Moric Wissen) Il y a sans doute moyen d'y collecter quelques informations. Au sein de l'établissement, Gerfried, rémouleur, est le seul à s'intéresser aux questions que pose Pavel. Contre l'aiguisage d'une lame, il accepte de l'ouvrir. Il prétend qu'Hermann a été dévoré par le monstre d'Oggasse il y a deux ou trois nuits de ça. Et de fait, une annonce placardée dans le quartier offre une récompense de 20 shillings pour la dépouille de la créature qui terrorise le secteur. La récompense

Autres boutiques et lieux notables de la Schmutzplatz : Le Vieux Monde des Oiseaux : oisellerie Prêt sur gage de Magpie : très propret, tenu par un halfling chic et avenant. Pas très coopératif. Plusieurs médailles qui pourraient correspondre à des attributs des différents ordres de magie (sauf Mage gris). Une médaille en croissant rapportée par Brennard : un gros bras du quartier.

La Plume du Hibou : scribe. Le tenant est un nain à monocle. Il est riche en histoires et proposent plusieurs hypothèses concernant le Monstre d'Ogasse. (singe en fuite ou carrément le Griffon de Karl Franz) Marten vient au secours d'un malheureux qui se fait jeter hors de chez Magpie. Sur les coups de midi : échauffourée dans la file d'attente pour le Dove of Love, qui attire l'attention de Yuri sur Lars, Marten et Pavel.


Mardi 23 mai 2017 Axel et Klaus atteignent l'entrée de la Dove of Love. Les soeurs n'ont pas souvenir d'avoir servi un mage. Axel laisse trainer ses oreilles pendant qu'il déguste sa soupe : une mendiante divague et marmotte dans un coin, se demandant où a pu passer son mari. La pauvre femme a visiblement une vue déplorable. Elle explique à Axel que son mari est introuvable depuis quatre jours. Dès leur sortie, ils sont pris à parti par un homme qui prétend que la nourriture servie au Dove of Love est empoisonnée. Leurs compagnons étant introuvables, Axel et Klaus poussent la porte du Vieux Monde des Oiseaux. Pavel, Lars et Marten quittent la place et volent au secours d'un clochard harcelé par des gosses des rues. Le cul-de-jatte est un vétéran, mais n'a guère d'informations supplémentaires. Ils se réfugient chez Irina jusqu'au soir. "Buvez de mes richesses, car elles apportent la vie" Devise au pied d'une fontaine asséchée, ornée d'un griffon, tout près de la Clocktower. Un chasseur de rats prétend que le monstre niche dans les égoûts sous la place.

Deux théories s'affrontent concernant le monstre d'Oggasse : celle de la créature qui a trop de pattes, et celle de la créature qui vient du ciel.

Nous sommes le Geheimnistag (Jour des Mystères). Pavel confirme que les Vents de magie sont très agités sur la place.

Voulant passer par les toits, Marten ripe et tombe sur le cul... c'est mieux qu'une chute de trois étages. Soeur Lena aurait vu un mage céleste en piteux état (il passe régulièrement). Alors que Klaus et Axel interrogent Lena, un des convives se transforme avec force hurlement en mutant-oiseau. La créature est agressive, mais Axel et Klaus en viennent à sans trop de peine. Leur intervention leur attire l'admiration des badauds.


Jeudi 8 juin 2017 Préparation du bûcher par une foule indécise. Pavel examine la scène de crime sans trouver d'indice. Marten éventre la créature, dans l'espoir de trouver quelque reste, mais ne trouve pas mieux. La créature est amenée jusqu'au bûcher. Surviennent les hommes du guet, capitaine Steik en tête. Il convient que la bête mérite peut-être récompense et invite à le retrouver au poste du guet. La créature brûle avec une odeur pestilentielle et des flammes bleuâtres malsaines. Le capitaine Steik accorde la récompense mais estime qu'il ne s'agit pas du véritable monstre d'Oggasse. Il conscent à ouvrir la Tour de l'Horloge aux aventuriers pour quelques heures.

La Tour de l'Horloge Un garde, Friedrich, accompagne les aventuriers. Il montera la garde. La progression devient rapidement compliqué, quand on atteint le niveau supérieur en torchis et pan de bois. Les lieux sont visiblement inoccupés. Escalade des étages supérieurs par Axel et Marten. Mais ce dernier touche rapidement ses limites et rebrousse chemin avant de passer le 3e étage. Pour la 2e fois, Marten remarque un pigeon. Qui le regarde. Pour la deuxième fois de la journée. Et on dirait que c'est le même ! Pavel, scrutant les Vents de magie depuis l'intérieur, il ressent que ces derniers forment une sorte d'entonnoir qui plonge au coeur de la Smutzplatz, profondément dans le sol. Il a un mauvais pressentiment à ce propos. Il s'agirait bien de Magie noire. Axel quant à lui arrive au sommet de la Tour. Le mécanisme de l'horloge est complètement éclaté, certains morceaux pendouillant lamentablement à l'extérieur. A noter que l'horloge donnait également les configurations de Mannslieb et Morrslieb. Il peut observer un pigeon qui rentre en point précis d'une maison de la place : le cellier de l'oiseleur. Mais il faut redescendre, car la nuit tombe. Mais alors, une créature, tout du moins un imposant volatile vient de se poser sur le toit. Problème, un nouveau mutant volatile le chasse du sommet lorsqu'il retourne sur ses pas. Décision est prise de descendre dans les égoûts par le passage indiqué par le ratier, près de la taverne. Yuri et sa bande débaroulent au plus mauvais moment. Les aventuriers se réfugient dans l'Aigle de Luccini pour éviter l'affrontement, et prennent la fuite par derrière. Alors qu'ils s'appretent à rentrer dans les égoûts, un pigeon semble à nouveau les espionner. Marten tue le volatile d'une flèche.

Progression dans les égoûts. Mais impossible d'aller dans la direction où le vortex se concentre. Le groupe finit désorienté. Finalement, les compagnons atteignent une sorte de salle, vaguement hémisphérique, où cinq volatiles mutants repèrent leur arrivée. La salle s'incline en pente douce, créant un léger courant dans l'écoulement des eaux usées.

Une des créatures, qui semble disposer de pouvoirs psychiques, est parvenue à s'enfuir. Les compagnons sont prêts à se lancer à sa poursuite.


20 juin 2017 Le groupe se lance à la poursuite de la créature en fuite, après avoir pansé ses plaies. Une vague lueur verdâtre baigne toujours les lieux. La conduite a éclaté se répand en une mare au niveau duquel un passage creusé à la va-vite : il n'est vieux que de quelques années, au plus. Mais il faut traverser la mare d'eau stagnante pour atteindre ce trou. Pavel traverse bravement la mare et jette un oeil dans le trou, qui semble déboucher sur une cave. Marten suit à travers le bourbier, et parvient in extremis à voir la créature se jeter sur Pavel.

Une fois les compagnons de l'autre côté : ils passent le tunnel maçonné il y a quelques années. Il s'agirait d'après Lars d'architecture naine. L'un des compagnons croit reconnaître la voix d'Hugbert Munkhaus, propriété du Vieux Monde des Oiseaux. Une incantation inintelligible est en cours. Les aventuriers débouchent dans une sorte de citerne, une salle cylindrique aux vastes dimentions, le plafond culminant à 7 ou 8 mètres, pour un diamètre de 20 mètres. Une quinzaine de créatures, dont certaines guettent des prisonniers répartis dans 8 cages. La pièce est vivement éclairée et le sol recouvert de motifs. Hugbert est au centre du rituel, portant sur son dos un oiseau, un perroquet, qui semble lui susurrer des choses à l'oreille. Dans le même cercle : Leo Duerr (le cul-de-jatte disposant de tentacules) et Ethel. Hugbert tient un bâton décoré de plumes bariolées. La première victime mute en une créature semblable aux autres, à la différence que ses plumes sont plus colorées, et tirent sur le rouge.

Yuri survient dans le dos des aventuriers, accompagné d'une paire de brutes. Ils se ruent sur Axel. Le perroquet, victime d'une attaque magique de Pavel mute également. Un combat féroce au cours duquel Axel mettra Yuri hors de combat. Marten aligne le perroquet-mutant et Hugbert. Klaus tient en respect les créatures.


27 juin 2017 Marten prélève une tête de créature mutante et l'emballe dans une tenture avant d'aller quérir le guet. Pendant ce temps, les compagnons réalisent que les huits prisonniers appartiennent à huit écoles de magie différente. Seul manque celui du Feu, qui a été transformé. Soeur Ethel a le corps recouvert de stigmates ou de scarifications, qu'elle dissimulait sous ses vêtements.

Visiblement, le seul moyen de regagner la surface semble être de repasser par les égoûts. Marten revient avec le capitaine Steik et ses hommes, qui adresse ses félicitations aux compagnons. Klaus est recherché par sa hiérarchie et doit s'en aller de toute urgence. Il est reçu avec égards par un Lecteur et un prêtre. Gustav Haschke (Lecteur, plus âgé) prend la parole au nom du frère Anders (plus jeune), qui arrive d'un village lointain (Fauligmere), à proximité de Middenheim. Nos exploits d'Übersreik lui ont été rapportés et il souhaite faire appel à nous pour une mission.

La fouille du Vieux Monde des Oiseaux ne donne pas grand chose. Une note signée d'Ethel et adressée à Hugbert prévient d'une baisse du stock d'oeufs.

Pavel reconduit Hermann au Collège Céleste et fait son rapport à Mark Reinnhaus. Ce dernier glisse que l'orbe est intimement lié à Morrslieb, mais n'a pas eu le temps de pousser son analyse plus avant. Pendant ce temps, Axel, Lars, Marten et Klaus sont introduits auprès de frère Anders et Gustav Haschke. Anders prend la parole, il a l'air fatigué après un long voyage. Sa requête : Fauligmere a subit l'attaque d'un sorcier il y a quelques jours. Le baron a envoyé frère Anders chercher de l'aide. Il pensait confier la mission à un Répurgateur, mais pense que l'on peut s'en sortir. Les déplacements et faux-frais seront pris en charge par le culte de Sigmar (5 pistoles chacun).