Et après ?

Pour essayer de trouver une date.

Re: Et après ?

Messagepar Alex » 13 Mar 2023 12:14

C'est noté. PY on t'attends. Le suspens est insoutenable.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Et après ?

Messagepar Pierre-Yves » 13 Mar 2023 22:47

je vote pour warhammer ;)
Pierre-Yves
 
Messages: 591
Inscription: 30 Nov 2015 07:49

Re: Et après ?

Messagepar Alex » 15 Mar 2023 09:29

Bon du coup, j'ai une proposition à vous faire. Honnête je l'espère.

Ceux qui ont voté pour Ambre sont ceux qui connaissent bien l'univers. J'en déduis que c'est un peu intimidant/confus/inintéressant si on n'a lu aucun roman ou joué aucune partie.

Je vous propose donc de repartir vers warhammer, au moins pour jouer le détour à Karak Norn et le retour à Averheim. Ça devrait laisser le temps à ceux qui le souhaite de lire au moins un tome des bouquins, ou de creuser un peu le sujet autrement. Pas d'obligation hein, c'est seulement pour qui veut.

Une fois qu'on aura joué ça, on verra si vous préférez continuer à dénouer la pelote à Averheim ou si vous préférez basculer vers Ambre.

Est-ce que ça vous convient ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Et après ?

Messagepar Ben » 15 Mar 2023 12:37

C'est bon pour moi.

Les deux me convenaient, et j'ai voté Warhammer parce que ça va être le plus long à remettre en route (système de jeu plus notes de campagne). Or, nous sommes déjà mis mars, on n'a pas fini Runequest, et les sessions de Warhammer prennent facile une douzaine de séances.

J'ai creusé un peu Ambre (par Wikipédia, ce qui m'a permis de réaliser que j'avais sans doute lu un peu plus que ce dont je me souvenais) et réservé le premier volume à la médiathèque.
Avatar de l’utilisateur
Ben
 
Messages: 1371
Inscription: 09 Juil 2013 16:08

Re: Et après ?

Messagepar sam » 18 Mar 2023 08:21

Ok pour moi, warhammer me convient bien aussi.
Si certains sont interessés, je devrais pouvoir vous envoyer les bouquins d'Ambre numériques pour liseuse : faites moi signe.
sam
 
Messages: 593
Inscription: 05 Juil 2013 22:34

Re: Et après ?

Messagepar Alex » 16 Jan 2024 11:18

Nous arrivons à la fin du chapitre actuel de warhammer, d'ici une séance, deux maximum.

Les options proposées pour prendre la suite sont :
- Vampire par Nico. On part sur de la grosse création de personnage, et derrière sur des semaines de jeu rien que pour l'intro (j'ai cru comprendre que Nico avait réservé nos places en epahd pour finir la campagne)
- Things from the flood par Ben. La suite de Tales from de Loop, mais avec des ados.
- Crimes par Sam. Horreur au début du 20ème siècle.
- Alien par Clément. Horreur dans l'espace.

Afin que le futur MJ ait le temps de se préparer, il faudrait que la décision soit prise ce jeudi. Donc si tout le monde peut classer par ordre de préférence les quatre propositions en répondant ici, je ferai la synthèse.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Et après ?

Messagepar Nico M » 16 Jan 2024 12:52

1 Vampires
2 Crimes
3 Alien
4 Things
Nico M
 
Messages: 29
Inscription: 14 Oct 2013 16:30

Re: Et après ?

Messagepar Ben » 16 Jan 2024 19:00

Nico M a déjà voté.
Things from the Flood était ma proposition spontanée.

Black Sword Hack est également possible. Il s'agit de jouer dans un esprit old school revival (osr), avec un système tiré du Black Hack de Donjons & Dragons (comme Extinction, il y a un an). Donc, les 6 caractéristiques classiques, le D20... Mais pas de classe de personnage. Une création de personnage à partir de tables, une ambiance à la Conan/Elric, de la magie (hautement corruptrice) pour tous ceux qui le souhaitent. Le teaser du kickstarter : https://www.youtube.com/watch?v=J75oePr-3Qg

Et j'avais aussi proposé il y a quelques temps les aventure du kit d'initiation de l'Anneau Unique V2. Si vous êtes prêts à jouer des hobbits dans des aventures globalement campagnardes ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben
 
Messages: 1371
Inscription: 09 Juil 2013 16:08

Re: Et après ?

Messagepar Alex » 17 Jan 2024 12:29

Ah on peut changer la liste, aucun soucis.

Ca donne du coup en option :
- Vampire par Nico. On part sur de la grosse création de personnage, et derrière sur des semaines de jeu rien que pour l'intro (j'ai cru comprendre que Nico avait réservé nos places en epahd pour finir la campagne)
- Things from the flood par Ben. La suite de Tales from de Loop, mais avec des ados.
- Crimes par Sam. Horreur au début du 20ème siècle.
- Alien par Clément. Horreur dans l'espace.
- Black Sword Hack par Ben. Il s'agit de jouer dans un esprit old school revival (osr), avec un système tiré du Black Hack de Donjons & Dragons (comme Extinction, il y a un an). Donc, les 6 caractéristiques classiques, le D20... Mais pas de classe de personnage. Une création de personnage à partir de tables, une ambiance à la Conan/Elric, de la magie (hautement corruptrice) pour tous ceux qui le souhaitent. Le teaser du kickstarter : https://www.youtube.com/watch?v=J75oePr-3Qg
- L'Anneau Unique V2 par Ben. Si vous êtes prêts à jouer des hobbits dans des aventures globalement campagnardes ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Et après ?

Messagepar sam » 17 Jan 2024 13:51

J'ai dépoussiéré mes livres de Crimes! Je confirme que je peux préparer qqc pour dans 15j si besoin.

Sinon mon classement :
1 Vampire
2 Alien
3 Crimes
4 L'anneau unique
5 TFTF
6 Black sword hack
Dernière édition par sam le 17 Jan 2024 19:23, édité 1 fois.
sam
 
Messages: 593
Inscription: 05 Juil 2013 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron