Reprise

Pour essayer de trouver une date.

Reprise

Messagepar Alex » 24 Mar 2014 11:35

Salut à tous !

Dites, maintenant que j'arrive à peu près à dormir la nuit, je pense pouvoir me remettre au JDR d'ici pas trop longtemps.

Vous êtes toujours motivés ? On part sur quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Reprise

Messagepar Ben » 27 Mar 2014 22:54

Moi je suis archimotivé. Mais je découvre ton message grâce à Madame et en rentrant de l'AG de copro. La nuit portant conseil, j'apporte des propositions sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Ben
 
Messages: 1371
Inscription: 09 Juil 2013 16:08

Re: Reprise

Messagepar Ben » 28 Mar 2014 10:14

Les idées un peu plus claires, je récapitule. Dans les parties/campagnes entamées :

- Par delà les Montagnes hallucinées : sous réserve de disponibilité de Nicolas A. (dont les horaires de boulot actuels lui laissent les weekend, et peut-être les jeudi une semaine sur deux je crois) ;
- Pendragon : j'ai moult matière sous le coude a priori ;
- Dungeon World : je ne sais pas combien de séances sont nécessaire pour boucler le scénario que l'on a entamé.

J'étais super enthousiaste pour Smallville. Même si le soufflet est un peu retombé, je pense qu'il ne me faudrait pas grand chose pour retrouver ma motivation.

De mon côté, je peux aussi proposer Oltréé (méd-fan classique, système de jeu avec de gros morceaux de narration et de création d'univers partagées, avec un système de cartes pour gérer l'exploration et les évènements, un pitch - les PJ incarnent une garnison de Patrouilleurs dans une région un peu sauvage -
qui autorise les effectifs fluctuants dans le groupe de joueurs,...).

Côté dispos, j'ai une préférence pour les fins de semaine (à partir du mercredi soir).
Avatar de l’utilisateur
Ben
 
Messages: 1371
Inscription: 09 Juil 2013 16:08

Re: Reprise

Messagepar Alex » 29 Mar 2014 18:11

J'ai échangé quelques textos avec Nico A cette semaine, et il m'a dit que sauf exception, ce serait tendu pour lui de jouer avant... cet été ! Donc je pense que Cthulhu va continuer à dormir du sommeil du juste jusqu'à ce que les astres soient propices.

Pendragon, je suis toujours intéressé, aucun soucis pour moi.

Dungeon World, je dirai qu'il faut bien encore deux séances pour en venir à bout. Au moins.

Smallville, c'est jouable, mais il faudrait être sûr que vous soyez trois joueurs présents régulièrement, puisque le jeu se base très majoritairement sur l'évolution des relations entre personnages. J'imagine que ça ne posera pas de soucis à Sam, mais Nico M ayant des dispos plus aléatoires, faut voir avec lui.

Et sinon, je peux aussi proposer une partie de Night's Black Agent, juste pour tester, sur un scénario. C'est un jeu où vous jouez des agents secrets, des barbouzes, etc. qui ont quitté leur affiliation première, un peu ambiance Jason Bourne.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Reprise

Messagepar Ben » 30 Mar 2014 10:01

On pourrait donc terminer le scénario en cours de Dungeon World ou de Pendragon, et profiter de ces séances pour discuter du jeu suivant (en amenant éventuellement nos bouquins pour, c'est toujours plus parlant).

La référence à Jason Bourne m'a laissé de marbre. Mais un tour sur le Grog m'a quand même titillé à propos de Night's Black Agents.
Oui, je fais un rejet épidermique de Jason Bourne (du moins dans sa version ciné). Je sais pas pourquoi. Sans doute parce que le premier film est sorti alors que je venais de me lire la série XIII en BD et que j'ai trouvé le pitch trop proche. Et puis que Matt Damon, je ne sais jamais si je l'adore ou le déteste ^^ Enfin, qu'il est facile de rejeter un truc qui a été encensé mais à côté duquel tu es complètement passé.
Avatar de l’utilisateur
Ben
 
Messages: 1371
Inscription: 09 Juil 2013 16:08

Re: Reprise

Messagepar sam » 31 Mar 2014 08:19

A la reprise, enfin!

Niveau dispo, je n'ai pas de contraintes en vue donc peu importe le jour en ce qui me concerne.
Pour le jeu, je préférerai continuer ceux qu'on a déjà amorcés (peu importe lequel) plutôt qu'un nouveau (ou alors faudrait que je dépense un PEX en schizophrénie), mais si nouveau il y a, j'aurai une légère préférence pour NIght's black agent pour changer un peu des univers médiévaux.
sam
 
Messages: 593
Inscription: 05 Juil 2013 22:34

Re: Reprise

Messagepar Alex » 31 Mar 2014 09:28

Bon, je vais tenter de faire venir Nico M sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Reprise

Messagepar Nico M » 02 Avr 2014 16:02

Salutations!

A l'instar de Sam,je préfèrerais repartir sur des scénars/campagnes déjà entamés.Niveau dispo pas de préférence,hormis le mardi soir qui m'est totalement exclu.
Nico M
 
Messages: 29
Inscription: 14 Oct 2013 16:30

Re: Reprise

Messagepar Alex » 02 Avr 2014 21:09

Excellent ! Du coup, je propose mercredi ou jeudi soir. Ça vous va ?

Pour le jeu, Dungeon World ou Pendragon, tout me va.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Reprise

Messagepar Ben » 03 Avr 2014 08:35

Si c'est la semaine prochaine, plutôt jeudi pour moi.

Je propose que l'on se prépare tout les deux pour parer à toute éventualité.
Avatar de l’utilisateur
Ben
 
Messages: 1371
Inscription: 09 Juil 2013 16:08

Suivante

Retourner vers Organisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron