Inter-Cthulhu

Pour essayer de trouver une date.

Inter-Cthulhu

Messagepar Alex » 31 Oct 2013 07:56

Du coup, comme Nico A ne sera dispo qu'une semaine sur deux de manière générale, mais que je suis gourmand, je continuerai bien à jouer toutes les semaines, en alternant Cthulhu avec autre chose.

Donc, pour la semaine prochaine, je suis dispo n'importe quel soir, mais si possible, j'aimerai qu'on ne joue pas mardi.

Pour le jeu, si ça ne fait pas trop de peine à Nico A, je peux proposer de vous lancer dans les rues de Gotham City.
Sinon, j'ai aussi la possibilité de vous faire jouer à Dungeon World, que Sam et Nico A connaissent déjà, et qui est une version moderne d'AD&D (pour faire simple).
Et enfin, mais là ça me demande un poil plus de boulot, je peux vous faire jouer à Eclipse Phase. Plus d'infos sur l'univers ici (ne vous fiez pas à ce qui est dit sur les règles, ça a changé depuis) : http://www.legrog.org/jeux/eclipse-phase

Et sinon enfin, il me semble que Ben a des propositions à nous faire.

Ou alors Sam, si tu es tenté de ressortir Crimes, c'est une idée aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Inter-Cthulhu

Messagepar Ben » 01 Nov 2013 12:25

Si l'on écarte le mardi, je préférerais le jeudi soir.

Même si le concept d'Eclipse Phase m'interpelle, je partirais plus sur Smallville ou Dungeonworld.

De mon côté, je peux proposer de continuer Pendragon si Nico est ok (avec pour objectif de boucler un scénario en une ou deux séances).
Oltréé, si j'ai le temps d'y travailler. C'est un jeu medfan sandbox. Medfan : un univers qui mêle notre Haut Moyen Age/fin de l'Empire romain, avec le bestiaire de D&D et de la magie. Les PJ incarnent des Patrouilleurs, seule institution qui a survécu au déclin de l'Empire. Ils sont définis par une culture (parmi 8 possible : 2 naines, 2 elfiques et 4 humaines) et des niveaux dans des métiers. Ils sont envoyés seuls pour prendre en charge une région laissée à l'abandon.
Et là on arrive dans le côté sandbox : PJ et MJ approfondissent ensemble l'univers à partir d'une situation de départ élaborée par le MJ. Utilisation d'un système de cartes d'évènements, etc. Le système de jeu prévoit que le MJ intègre au mieux les éléments proposés par les joueurs dans la description de la région et de l'univers.
Le gain d'expérience est lié à l'accomplissement de l'objectif fixé par les PJ en début de séance.
C'est présenté comme très adapté à nos conditions de jeux (effectif de joueurs et temps de jeu fluctuants), puisque on part du principe que votre Patrouille compte une dizaine de personnes, qui ne participent pas à toutes les missions.
Les personnages sont foncièrement bons, et le type de jeu rappelle ensuite beaucoup Mouseguard : exploration, résolution des problèmes des communautés, traque de monstres, etc.

Je repasse plus tard pour (re)présenter Bloodlust.
Avatar de l’utilisateur
Ben
 
Messages: 1371
Inscription: 09 Juil 2013 16:08

Re: Inter-Cthulhu

Messagepar Alex » 01 Nov 2013 13:56

Alors au final je ne suis pas dispo jeudi soir, j'avais zappé que des amis venaient chez nous pour le weekend...

Du coup je vais pas faire mon chieur et si vous voulez jouer mardi, il n'y aura pas de soucis. Je prendrai un cachet, c'est tout ;-)

Pour éclipse phase, je dois dire que je me suis peut être emballé car il faudrait que je relise le livre avant de m'y lancer. Donc on le garde au chaud pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Inter-Cthulhu

Messagepar Ben » 03 Nov 2013 10:04

Donc, bien noté pour mardi.
Je laisse tomber la présentation de Bloodlust. J'apporterai Oltréé et Pendragon, quitte à ce que l'on se décide à la dernière minute sur ce que l'on fait parmi l'ensemble des jeux proposés.
Avatar de l’utilisateur
Ben
 
Messages: 1371
Inscription: 09 Juil 2013 16:08

Re: Inter-Cthulhu

Messagepar Alex » 03 Nov 2013 13:02

Oui, si on n'a pas pris de décision d'ici là, je peux aussi amener Smallville et Dungeon Wolrd mardi, et qu'on voit ce qu'on fait sur le moment. Normalement je pourrai lancer les deux sans soucis.

Ceci dit, je pense que dès que Sam passera par ici, la question sera résolue. Je ne dis pas NicoM ou Sylvain, car je ne suis pas sûr qu'ils prennent part à cette discussion.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Inter-Cthulhu

Messagepar sam » 04 Nov 2013 10:03

Pour ma part, je continuerai bien Smallville ou Dungeonworld.
On part donc sur mardi soir chez moi?
sam
 
Messages: 593
Inscription: 05 Juil 2013 22:34

Re: Inter-Cthulhu

Messagepar Alex » 04 Nov 2013 15:48

Mardi soir chez toi, c'est parfait.

Du coup, si on reste sur DW ou SV (sympa ces abréviations), est-ce que tu as une petite préférence Ben ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Inter-Cthulhu

Messagepar Ben » 04 Nov 2013 19:10

Argh... Difficile de faire un choix.
Même si Smallville me tente beaucoup, c'est peut-être plus "raisonnable" de partir sur du Dungeonworld.
Je veux dire par là que ça fera un truc de moins laissé en plan. D'autant que ce serait mieux que les Nico soient là pour le démarrage de Smallville, non ?
Avatar de l’utilisateur
Ben
 
Messages: 1371
Inscription: 09 Juil 2013 16:08

Re: Inter-Cthulhu

Messagepar Alex » 04 Nov 2013 20:02

C'est sûr qu'à Smallville, plus on est de fous, plus on rit. Mais si ça vous tente plus, je peux lancer quelque chose de court qui tournera autour du Gotham City Times puisque vos deux personnages ont des liens avec celui-ci.

Sinon, si on part sur Dungeon World, je pense qu'on jouera la suite de ce que Nico et Sam avaient déjà joué, et qu'on fera simplement débarquer ton perso en renfort.

Sinon, info supplémentaire, la semaine suivante je ne serai pas dispo. J'avais zappé qu'entre invités et concerts prévus, je n'avais plus qu'un soir de libre, et que j'avoue que je préfère ne pas abandonner Coralie toute la semaine en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Re: Inter-Cthulhu

Messagepar Alex » 24 Oct 2014 09:17

Après s'être fait déroulés par les cafards hier, on part donc sur un autre plateau jeudi prochain, le 30 ?

A voir si vous voulez tenter un autre plateau, ou si on s'enchaine le scénario 2 en faisant comme si qu'on avait réussi. Pas de préférence de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur du site
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Juil 2013 15:54

Suivante

Retourner vers Organisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron